LES PARACHUTES DORSAUX
Le parachute dorsal est préférable pour un emploi général, il s’adapte bien au corps et réalise le plus faible accroissement de la silhouette. Avec ce parachute, l’évacuation au travers des petits ouvertures est plus aisée.
Le parachute dorsal exige moins de temps pour être bouclé que n’importe quel autre parachute. Le sac large supporte en effet le harnais dans une meilleur condition que les parachutes, siège ou ventral.
Le désavantage principal des anciens parachutes dorsaux est leur manque de confort. Dans beaucoup de sièges d’avion, le poids du parachute repose sur les épaules de l’utilisateur. Les nouveaux parachutes sont conçus afin que le bas du sac repose sur le baquet du siège soulageant ainsi l’utilisateur du poids du parachute.
Les modèles de harnais des parachutes dorsaux sont rapidement ajustés. Ils permettent un relâchement suffisant pour le confort pendant le vol et peuvent être rapidement resserrés avant le saut.
Tous les nouveaux parachutes dorsaux sont équipés de légers matelas de caoutchouc mousse de forme adaptable au dos de celui qui les porte. Ces améliorations de base au parachute dorsal le rendent confortable à porter.
Le parachute dorsal permet l’emploi d’accessoires tels que les trousses de jungle et les canots pneumatiques, disposés dans un paquetage siége, accroché aux harnais par deux dégrafeurs rapides, avec un accroissement minimum de la silhouette du corps. 
L'ensemble de secours EFA type 220P
Document Les 3S
Modèle EFA 384 P
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