Le parachute dorsal est préférable pour
un emploi général, il s’adapte bien au corps et réalise
le plus faible accroissement de la silhouette. Avec ce parachute, l’évacuation
au travers des petits ouvertures est plus aisée.
Le parachute dorsal exige moins de temps pour être
bouclé que n’importe quel autre parachute. Le sac large supporte
en effet le harnais dans une meilleur condition que les parachutes, siège
ou ventral.
Le désavantage principal des anciens parachutes
dorsaux est leur manque de confort. Dans beaucoup de sièges d’avion,
le poids du parachute repose sur les épaules de l’utilisateur. Les
nouveaux parachutes sont conçus afin que le bas du sac repose sur
le baquet du siège soulageant ainsi l’utilisateur du poids du parachute.
Les modèles de harnais des parachutes dorsaux
sont rapidement ajustés. Ils permettent un relâchement suffisant
pour le confort pendant le vol et peuvent être rapidement resserrés
avant le saut.
Tous les nouveaux parachutes dorsaux sont équipés
de légers matelas de caoutchouc mousse de forme adaptable au dos
de celui qui les porte. Ces améliorations de base au parachute dorsal
le rendent confortable à porter.
Le parachute dorsal permet l’emploi d’accessoires
tels que les trousses de jungle et les canots pneumatiques, disposés
dans un paquetage siége, accroché aux harnais par deux dégrafeurs
rapides, avec un accroissement minimum de la silhouette du corps. |